Tarifs des consultations

Les tarifs varient en fonction du type de consultation proposé. Ils vous seront exposés lors de la première consultation dont le coût s’élève à 60€.

Chaque séance devra faire l’objet d’un paiement en fin de séance. Les moyens de paiement acceptés sont les chèques ou les espèces. Les paiements par virement font l’objet d’un accord préalable entre les parties.

Les consultations avec un psychologue ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale ni la CMU. Cependant, des possibilités de remboursements existent.




Mutuelle ou Assurance Complémentaire

Certaines mutuelles proposent des remboursements sous certaines conditions.
Ce remboursement peut se faire :
Sous forme de forfait annuel : x euros remboursés sur toute l’année.
Sous forme de nombre de séances : x séances remboursées sur toute l’année.
Dans tous les cas, si vous souhaitez être pris en charge, mieux vaut vérifier les conditions et clauses de votre complémentaire santé.





Aide à caractère social

L’ AFASE est une aide financière versée dans un cadre de prévention pour pallier une insuffisance temporaire des ressources familiales lorsque la santé de l’enfant, sa sécurité, son entretien le nécessitent. Un projet peut être élaboré pour aider et soutenir les parents dans leur parentalité en cas de difficultés éducatives associées aux problèmes financiers. Le versement est effectué par les services du département dans le cadre du contrat d’accompagnement signé par un travailleur médico-social.


Personne en situation de handicap

Si le patient bénéficie d’une reconnaissance de handicap par le MDPH, un complément d’AEEH ou d’AAH peut être sollicité afin de financer le suivi psychologique ou neurpsychologique. Le versement se fait sous réserve d’acceptation du dossier.